
Bienvenue !
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
Biographie
Jeune cavalière professionnelle de concours complet, depuis toujours passionnée par les chevaux et le monde équestre. Bien que ses parents ne soient pas issus du milieu équestre, Alizé a commencé à prendre des cours dans un poney-club à l'âge de 4 ans. Après quelques sorties en CSO club, c'est à 16 ans que débute pour elle la compétition de concours complet, qui se révélera être sa plus grande passion.
Après quelques mois en catégorie Club avec une victoire aux championnats de France de Lamotte Beuvron en 2012 avec Nerhu du chêne, poney confié et vendu à la suite de cette échéance, elle passe en catégorie amateur.
En 2013, la rencontre avec Stone de Bacon, lui permet d'évoluer de l'amateur 2 à l'amateur élite en seulement deux saisons.
De nombreux classements et pour leur première participation à ce niveau là, une victoire aux championnats d'Aquitaine (amateur élite), qui sera suivi de ses premiers pas en international dans les 1* en 2015.
Cavalière "complète", Alizé a également concouru jusqu'à des épreuves amateur élite en CSO (1,25m) en parallèle.
De 2014 à 2016, aux Écuries Le Pape (40), dans le cadre du passage du BP JEPS, elle a dispensé des cours allant du niveau débutant à l'encadrement de cavaliers sport-études, en plus du travail quotidien des chevaux de sport, et de course (galop).
Cette volonté d'enseigner et transmettre se poursuit chez Virginie Coupérie Eiffel (Chateau Bacon), où parallèlement au travail des chevaux, notamment la mise en route des 4 ans, elle donne des cours à des cavaliers, propriétaires ou non, adhérents ou de passage.
En 2017, sa jument Billy Lace, sous sa selle depuis un an, se classe en 1* à Jardy, puis se rends sur les plus beaux concours français comme Pompadour, le Haras du Pin, et passe professionnelle.
Cette même année, Churchill d'Hoyo, lui est confié par son propriétaire, et en quelques sorties, il se qualifie pour 1*.
En 2018, Alizé évolue jusqu'au niveau 2* avec ce même cheval, et se voie confier les débuts en CCE de Clématite Jac, jument de 6 ans propriété du HARAS DES JAC pour la valoriser et la commercialiser.
En parallèle, elle obtient son DES JEPS mention perfectionnement équestre.
Forte de toutes ses expériences professionnelles et sportives sur le sol français, et ce dans différentes écuries de haut niveau CSO et CCE, et élevages, Alizé s'expatrie vers le pays du concours complet : l'Angleterre (janvier 2019).
Choisie par Jodie Amos, cavalière de haut niveau depuis plus de 15 ans, son rôle est de la seconder dans le travail quotidien de ses chevaux, surtout pour le travail des jeunes chevaux de 4 à 7 ans.
C'est ainsi qu'Alizé va se dédier pleinement à la partie commerce : photos du modèle, vidéos de vente, accueil des clients, présentation des chevaux, visite vétérinaire, et parfois même assurer la livraison.
A son retour en France fin 2021, Alizé pose ses valises en Normandie, aux portes de Deauville.
D'abord, en tant qu'instructrice, pendant 2 ans elle aura pour mission de former les futurs enseignants.
Puis, comme cavalière, pour former les chevaux de l'élevage de Mé sur le circuit CSO.

« Un vainqueur est un rêveur qui n'abandonnes jamais » N.Mandela